3 conseils pour acheter l’écharpe parfaite pour homme

par | Mai 17, 2024 | Uncategorized

Alors que l’hiver est bel et bien là, nous avons décidé de nous pencher sur l’un des accessoires masculins les plus sous-estimés, l’écharpe, appelé aussi Chèche. Si vous portez encore l’effort tricoté que votre tante vous a offert pour votre douzième anniversaire, nous vous applaudissons, monsieur. Mais si vous souhaitez compléter ce look sur mesure, vous devriez probablement suivre les conseils ci-dessous.

Choisissez le bon tissu

Il s’agit d’une décision très personnelle, car certaines personnes n’aiment pas le toucher de certains tissus. Mais outre le fait que votre cou vous démange, la chose la plus importante à prendre en compte lors de l’achat d’un chèche homme est le climat. Le but de l’écharpe étant de vous tenir chaud, choisissez un tissu qui vous gardera bien au chaud sans vous faire transpirer.

Les tissus les plus courants sont :

  • La laine
  • L’angora
  • Le cachemire
  • La soie
  • Le coton
  • Le lin
  • Les matières synthétiques

L’idéal est de choisir la laine, le coton ou le lin pour rester au chaud et de réserver la soie pour les occasions formelles. Le lin serait considéré comme une écharpe d’été portée par beaucoup par pure affectation et moins on en dit sur les écharpes en matières synthétiques, mieux c’est. AV08 Paris est une grande référence en matière d’écharpe pour homme. Il propose une collection irrésistible de chèches en matière douce pour votre confort. Faites un tour sur https://www.av08-paris.fr/ pour découvrir la collection et trouver le modèle qui vous plaît.

Choisissez minutieusement la longueur

Tout comme on choisit une veste plus longue pour une personne plus grande, il convient de choisir une longueur d’écharpe proportionnelle à sa taille. Un homme de petite taille pourrait avoir l’air un peu perdu dans les nœuds d’une écharpe trop longue ; c’est donc un choix judicieux du point de vue du style.

La plupart des écharpes mesurent entre 50 et 90 pouces, ce qui laisse une grande marge de manœuvre. Pour les personnes de petite taille, si une écharpe non nouée tombe juste en dessous de la taille, c’est à peu près ce qu’il faut et cela a l’avantage de donner de la hauteur.

La largeur est généralement comprise entre 6 et 14 pouces et, une fois encore, elle doit être soigneusement adaptée à votre morphologie. Une écharpe trop étroite donnera l’impression qu’un homme de forte corpulence est encore plus grand, tandis qu’une écharpe large occupera la zone de la poitrine d’un homme plus mince. Plus l’homme est large, plus l’écharpe est large.

Choisissez des couleurs en harmonie avec votre look de tous les jours

Aucune règle ne stipule qu’un homme ne peut avoir qu’une seule écharpe dans sa garde-robe. Nous vous encourageons donc à en acheter plusieurs qui s’accorderont avec vos différentes tenues.

  • Des couleurs sombres ou subtiles pour le travail
  • Couleurs vives pour les tenues décontractées
  • Des motifs pour les hipsters

Les motifs tels que les rayures sont excellents, mais veillez à ce qu’ils ne soient pas trop imposants ou qu’ils ne deviennent pas le point central de votre look. En plus, comme ils seront enlevés à un moment ou à un autre, il y a toujours un risque que votre tenue soit un peu plate sans eux.