Quelles sont les tendances en matière de jupe en été ?

par | Mar 14, 2023 | Uncategorized

Lorsque le printemps et l’été arrivent, il y a un vêtement qui attire plus que jamais l’attention. Si les robes nous font craquer, les jupes deviennent aussi nos meilleures alliées contre les fortes chaleurs. Alors que l’on se débarrasse enfin des collants et que l’on profite de nos jambes fraîches, quelles sont les tendances pour l’été ?

Jupes élégantes pour le printemps/été 2023

Les jupes et les robes courtes sont des incontournables du printemps et de l’été, mais elles peuvent aussi être portées chaudement en hiver avec les bonnes chevilles et les bonnes bottes. Les jupes sont disponibles dans une grande variété de styles, des plus ajustés comme les tubes et les droites aux plus amples comme les évasés, les plissés et les froncés. Les longueurs varient également, de la mini-jupe au-dessus du genou à la jupe qui descend jusqu’à la cheville. L’été arrive ! Venez découvrir les nouvelles jupes de chez Naf Naf.

Les jupes en denim ou « robes en denim » sont un vêtement intemporel et un élément de base essentiel de la garde-robe d’une femme, en particulier pour les adolescentes. Pour les robes de printemps et d’été, l’accent est mis sur les jupes en denim et en cuir de longueur courte ou inférieure au genou. Les jupes maxi à motifs imprimés donnent également une allure plus bohème. Les minijupes en denim sont des pièces polyvalentes qui peuvent être portées aussi bien avec des styles urbains que décontractés. Les jupes mi-longues sous le genou sont une autre tendance, en particulier celles qui sont plissées.

Conseil : comment porter les jupes courtes ?

Nombreux sont ceux qui considèrent que la minijupe fait partie des tendances qui ne conviennent pas à tout le monde et que seuls certains types de personnes peuvent la porter. Nous pensons le contraire. La minijupe est l’un des vêtements les plus faciles à porter. Le petit tissu et la forme rigide de la minijupe se prêtent à une infinité d’arrangements et de combinaisons uniques. Il suffit de trouver une combinaison de minijupe adaptée à son style et à sa morphologie, ainsi que des contrastes inattendus. Jupe trapèze pour le travail, jupe en jean pour le week-end, minijupe plissée ou à volants pour une soirée en ville, les styles ne manquent pas.

Conseil : comment porter les jupes maxi

Des podiums au style de la rue, la popularité des jupes maxi est incontestable. Les jupes longues sont étonnamment plus polyvalentes, et avec les bons accessoires de style, elles peuvent être portées partout, du bureau aux brunchs du week-end en passant par les soirées glamour. Elles peuvent être portées avec presque tous les hauts, chemises, t-shirts, camisoles, vestes, blazers ou blousons de cuir.

Un autre avantage des jupes longues est qu’elles peuvent dissimuler les jambes sans effort tout en mettant en valeur les autres caractéristiques préférées du corps. Les femmes de petite taille peuvent choisir des jupes longues à taille haute plutôt que des jupes courtes à taille basse pour allonger visuellement leurs jambes. Les femmes de petite taille peuvent également choisir des jupes plus fines pour un meilleur effet.

Conseil : comment porter les jupes crayon et les jupes tulipe ?

Les jupes tulipes classiques, droites ou cintrées, peuvent être portées dans différentes longueurs. L’idéal est d’envelopper les courbes du corps tout en gardant une certaine souplesse. Contrairement à de nombreuses rumeurs, les jupes crayon ne sont pas polyvalentes pour de nombreuses morphologies, quelle que soit la façon dont elles sont portées. Elles suivent la forme du corps et peuvent soit mettre en valeur les courbes du corps, soit être tout à fait à l’opposé.

Elle n’est envisageable que pour les femmes ayant une ligne de jambe flatteuse. En règle générale, plus la jupe est étroite et plus les détails de style sont nombreux, plus la forme de la jambe doit être fine.