Trucs et astuces pour bien porter un pantalon de grossesse

par | Mai 9, 2023 | Uncategorized

Dans les premiers mois de grossesse, vous pouvez vous passer d’en acheter, mais ensuite, au fur et à mesure que votre ventre grossit, les pantalons de maternité deviennent une véritable nécessité. Voyons quels sont les modèles, comment s’adapter aux tailles et quelles sont toutes les tendances pour la grossesse.

Conseils pour porter un pantalon de grossesse correctement

Les premiers vêtements nécessaires sont généralement des pantalons de maternité, en effet, le fœtus ne doit absolument pas être compressé et les pantalons serrés autour du ventre sont absolument à proscrire. Si vous avez des amies ou des sœurs qui viennent d’accoucher, vous pouvez emprunter leur garde-robe, mais si vous n’avez personne, comment choisir le meilleur pantalon de grossesse ?

Le premier conseil est de ne pas acheter beaucoup de pièces, généralement, trois paires de pantalons de maternité entre un jean et un pantalon classique et un pantalon élégant suffisent, surtout si votre ventre grossit pendant les fêtes, comme Noël ou le Nouvel An. Le deuxième conseil concerne alors le style, même si vous vous sentez grande et avez du mal à bouger, surtout ces derniers mois, ne renoncez jamais à être à la mode. Aujourd’hui, les vêtements de maternité sont très développés et les entreprises de fabrication suivent la mode actuelle pour créer leurs vêtements. Vous êtes même en mesure d’acheter un jean de grossesse sans bandeau très stylé.

Pas de couleurs ternes comme le gris ou le noir. C’est l’un des plus beaux moments de la vie d’une femme, alors osez les couleurs, par exemple pour le réveillon optez pour une belle robe rouge, qui en plus d’être belle, vous rendra encore plus belle. Comment ajuster avec les tailles ? Les pantalons de grossesse sont conçus avec le même concept que les pantalons normaux, donc si vous étiez un 42 avant de tomber enceinte, même taille pour les pantalons aussi. La seule exception est peut-être le haut, en particulier les chemisiers. Normalement, les seins grossissent un peu pour tout le monde et si vous portiez un premier oui ou non, peut-être que pendant la grossesse, vous pourrez même en acheter un troisième !!

Comment combiner un pantalon de grossesse avec style ?

Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas permis de renoncer à l’aspect glamour pendant la grossesse. Alors, une fois votre pantalon de grossesse acheté, voici comment l’assortir avec style. Ces dernières années, les stars nous ont montré comment la grossesse et un gros ventre ne sont absolument pas des obstacles, et comment on peut encore continuer à être à la mode et sexy même au huitième mois de grossesse.

Parmi les looks de grossesse les plus aimés et copiés, on retrouve le style qui combine les pantalons ou leggings de grossesse avec des t-shirts oversize, mais aussi avec des imprimés sobres, bottines et lunettes de diva. Les pantalons jeans de maternité sont également parfaits et ils existent dans toutes les couleurs et tous les lavages. Il est vrai qu’il est important qu’ils aient la bande élastique classique autour du ventre pour que les femmes soient à l’aise. Mais aujourd’hui, on retrouve des nouveaux modèles de jeans de grossesse sans ces bandeaux et qui sont très stylés. Quoi qu’il en soit, votre jean de grossesse peut être combiné avec des blouses et des chemises colorées ou à carreaux.